Redlin Art

Art et histoire le long de l’Interstate 29

Le Dakota du Sud a une histoire et une culture très riches

Une multitude d’étapes historiques et culturelles sont proposées au visiteur le long de l’Interstate 29. L’exemple d’itinéraire que nous vous proposons ici réunit quelques-unes des meilleures expériences culturelles le long de ce corridor septentrional qui s’étend du nord au sud, de frontière à frontière. 

Sisseton

Entrez dans le Dakota du Sud par l’Interstate 29, depuis le sud du Dakota du Nord en direction de Sisseton. 

Fort Sisseton
Fort Sisseton Historic State Park
Stavig House
Stavig House
Les incontournables :

Parc d’État historique de Fort Sisseton
Le fort historique de 1864 fait partie d’un parc d’État pittoresque qui relate le passé de cette région. Le visiteur peut s’y promener et découvrir l’intérieur des baraquements et autres bâtiments qui abritèrent jadis les officiers et gardes de l’armée américaine.

Stavig House
Construite en 1916, cette demeure historique érigée par des artisans scandinaves allie des éléments de l’ère victorienne et de l’architecture art déco. Elle est ouverte comme un musée et inscrite au registre national des sites historiques.
 

Sisseton-Wahpeton Oyate Powow
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Le pow-wow annuel de Sisseton-Wahpeton Oyate est l’un des plus anciens rassemblement d’Amérindiens des États-Unis.

Watertown

Prenez la direction du sud (1 heure / 95 km, 59 miles) et visitez Watertown, une ville magnifique qui fourmille d’activités de plein air. 

Redlin Art
Terry Redline Art Center
Mellette House
Mellette House
Les incontournables :

Terry Redlin Art Center
Les toiles de Terry Redlin capturent la nature et l’Amérique rurale. Admirez plus de 160 peintures à l’huile originales, faites le plein de souvenirs dans trois boutiques exclusives ou promenez-vous dans le Conservation Park de 12 hectares (30 acres). 

Mellette House
Mellette House fut jadis la demeure d’Arthur Calvin Mellette, premier gouverneur du Dakota du Sud. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent y admirer sa spectaculaire architecture italianisante et se faire une idée de ce qu’était la vie à la fin du 19e siècle.

Town Players Theater
Les productions Town Players proposent une nouvelle pièce tous les deux mois. Le meilleur des spectacles vivants !  Bien que les places soient disponibles sur abonnement, vous pouvez néanmoins assister à des représentations en soirée ou en matinée le dimanche.
 

Redlin Fireworks
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Watertown possède la plus longue parade du 4 juillet de tout le Dakota du Sud. Elle est suivie d’un gigantesque feu d’artifice ! 

Brookings

Roulez encore 1 heure jusqu’à Brookings. C’est là que se trouve l’Université d’État du Dakota du Sud, la plus grande université du Dakota du Sud. 

Art Museum
South Dakota Art Museum
McCrory Gardens
McCrory Gardens
Ag Museum
South Dakota Agricultural Heritage Museum
Les incontournables :

South Dakota Art Museum 
Avec une collection de plus de 7 000 objets, le musée propose des expositions temporaires des œuvres de Harvey Dunn, d’art amérindien, de Marghab Linens et de l’auteur et illustrateur Paul Goble, ainsi que de bien d’autres artistes régionaux, nationaux et internationaux.

McCrory Gardens
Le jardin s’étend sur plus de 10 hectares (25 acres) de fleurs, d’arbres, de bosquets et de pelouses, auxquels viennent s’ajouter les 16 hectares (40 acres) de l’arboretum qui accueille des expositions publiques ou des études scientifiques.

South Dakota Agricultural Heritage Museum
Situé sur le campus de l’Université d’État du Dakota du Sud, ce musée est consacré à la préservation du riche passé agricole et rural du Dakota du Sud. Technologie, cultures et bétail y sont exposés.
 

SDSU Campus
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Ne quittez pas le campus sans avoir dégusté une  glace préparée sur place. 

De Smet

Rendue célèbre par les livres et la série télévisée La petite maison dans la prairie, la ville de De Smet rend hommage à la vie de la famille Ingalls dans le Dakota du Sud. De Smet se trouve à 64 km (40 miles) de l’Interstate. 

Hands On Ingalls Homestead
Laura Ingalls Homestead
Ingalls School
Ingalls Childhood School
Loftus Store
Loftus Store
Les incontournables :

Propriété Ingalls
Sur le quart de section où se situe la propriété familiale de Laura Ingalls Wilder, des activités concrètes replongent les visiteurs dans le passé des pionniers du Dakota du Sud.

Demeures historiques de Laura Ingalls Wilder
Visitez les demeures originales décrites dans les livres, ainsi que l’école où furent scolarisés les enfants Ingalls.

Loftus Store
Arrêtez-vous au Loftus Store. Outre les livres La petite maison dans la prairie, vous y trouverez souvenirs, bonbons et friandises tout droit sortis du passé.
 

Wilder Days
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Chaque année au mois de juillet, le festival Laura Ingalls Wilder Pageant attire des visiteurs du monde entier. 

Sioux Falls

Découvrez l’art, la culture et la cuisine de la plus grande ville du Dakota du Sud.

Falls Park
Falls Park
Sculpture Walk
Sculpture Walk
Good Earth State Park
Good Earth State Park
Les incontournables :

Falls Park
Homonyme de la plus grande ville du Dakota du Sud, Falls Park est un endroit populaire pour les locaux comme pour les visiteurs. Outre les chutes, le visiteur peut y découvrir quelques-uns des premiers édifices construits dans la ville, admirer une vue imprenable depuis une tour d’observation et déjeuner à l’Overlook Café dans l’ancien bâtiment de la Light and Power Company.

Sculpture Walk
Avec plus de 55 magnifiques sculptures qui changent régulièrement, la Sculpture Walk est pour le visiteur l’occasion d’une visite autoguidée des œuvres d’art uniques installées en plein air dans le centre-ville de Sioux Falls. 

Parc d’État Good Earth à Blood Run
Ce parc est l’un des plus anciens sites d’implantation humaine aux États-Unis. Dernier ajout en date au système des parcs d’État, Good Earth permet au visiteur d’observer les oiseaux, de aire de la randonnée, ou encore d’étancher sa soif de connaissances à l’office du tourisme.
 

JazzFest
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Le JazzFest est un événement annuel gratuit qui accueille quelques-uns des meilleurs musiciens de jazz locaux et nationaux. Il se déroule chaque année au mois de juillet.

Vermillion

À seulement une heure au sud sur l’Interstate 29, Vermillion surplombe le dernier bras naturel du magnifique et sauvage fleuve Missouri.

National Music Museum
National Music Museum
W.H. Over Museum
W.H. Over Museum
Les incontournables :

National Music Museum
Le musée abrite une collection de renommée mondiale de plus de 15 000 instruments de musique. Actuellement en travaux pour rénovation et agrandissement, il rouvrira ses portes en 2021 !

W.H. Over Museum
Dédié à la collecte, la préservation, l’exposition et l’interprétation du passé du Dakota du Sud, le W.H. Over Museum met en scène des objets représentant l’histoire naturelle, les habitants et les divers groupes ethniques qui se sont établis dans le Dakota du Sud.
 

Shakespeare Festival
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Chaque année au mois de juin, Vermillion abrite le South Dakota Shakespeare Festival. Il propose des spectacles, de la musique live, des produits gastronomiques et bien d’autres choses !

Yankton

Située à 32 km (20 miles) à l’ouest de Vermillion, Yankton fut la première capitale du Territoire du Dakota qui, dans les années 1860, réunissait le Wyoming, le Montana et les deux Dakota. 

Meridian Bridge
Meridian Bridge
Gavins Point National Fish Hatchery and Acquarium
Gavins Point National Fish Hatchery and Acquarium
Les incontournables :

Meridian Bridge
Le pont enjambe la Missouri National Recreational River (qui est aussi un parc national). Les visiteurs peuvent marcher, courir ou faire du vélo sur les deux niveaux du pont et admirer le magnifique point de vue au-dessus des eaux sauvages et panoramiques du fleuve. 

Gavins Point National Fish Hatchery and Aquarium
Cette écloserie piscicole a produit plus de cinq milliards de poissons, frelâchés dans les cours d’eau du Middle West. Dans les locaux climatisés et faiblement éclairés de l’aquarium, les visiteurs se fondent dans l’environnement aquatique, observant poissons et tortues nageant dans 13 réservoirs. 
 

Riverboat Days
Quelques conseils pour préparer votre séjour :

Musique live, gastronomie locale et art sont au rendez-vous chaque année au mois d’août durant les Riverboat Days.