
Brookings
Commencez votre périple à Brookings le long de l’Interstate 29.


McCrory Gardens
Inscrit au palmarès des 10 plus petits jardins botaniques des États-Unis, McCrory Gardens est constitué d’un jardin botanique de 10 hectares (25 acres) et d’un arboretum de 18 hectares (45 acres) sur le campus de l’Université d’État du Dakota du Sud à Brookings.
South Dakota Art Museum
Parcourez ses galeries d’art amérindien, sa salle interactive dédiée aux enfants et ses 17 nouvelles expositions annuelles. Avant de partir, n’oubliez pas de passer par la boutique du musée.

Nick’s Hamburger Shop est réputé dans tout le Dakota du Sud pour ses hamburgers frais et ses petits pains maison.
Watertown
Roulez 80 km (50 miles, 45 minutes) vers le nord jusqu’à Watertown, le paradis des activités de plein air.


Codington County Heritage Museum
Installé dans l’ancienne bibliothèque historique Carnegie, vous pourrez y admirer des expositions et des objets historiques qui racontent l’histoire de la région.
Terry Redlin Art Center
Admirez plus de 160 peintures à l’huile originales de l’artiste Terry Redlin représentant des paysages naturels.

Chaque année, des milliers de personnes se réunissent sur les pelouses du Terry Redlin Art Center pour admirer le plus grand spectacle pyrotechnique du Dakota du Sud.
Sisseton
Prochain arrêt à Sisseton, à seulement 96 km (60 miles, 55 minutes) au nord de Watertown.


Nicollet Tower and Interpretive Center
Depuis la tour de 23 mètres (75 pieds), vous aurez une vue imprenable sur le Dakota du Sud, le Dakota du Nord et le Minnesota.
Parc d’État historique de Fort Sisseton
Promenez-vous dans le quartier des officiers, les baraquements de pierre, le corps de garde et les autres bâtiments, vestiges de la Frontière du Far West.

Le festival historique de Fort Sisseton se déroule tous les ans le premier week-end complet de juin. Il décline toute la palette de la vie sur la Frontière, avec entre autres des airs de violon et des personnages historiques.
Aberdeen
Roulez 137 km (85 miles, 75 minutes) vers l’ouest en direction d’Aberdeen, la « ville hub ».


Dacotah Prairie Museum
Le musée porte un regard historique sur le comté de Brown, avec une galerie dédiée à la faune et des expositions consacrées au chemin de fer et aux pionniers.
Wylie Park et Storybook Land
Visiter ce lieu, c’est comme remonter le temps et donner vie à toutes les fables de votre enfance.

Chaque année, au mois de septembre, le Capitol Cinema accueille le Festival du film du Dakota du Sud, un événement majeur qui programme des films du monde entier.
Faulkton
Impossible de ne pas faire une halte à « Carousel City », à 96 km (60 miles, 1 heure) au sud-ouest d’Aberdeen.
Elevator Murals
L’artiste australien de renommée mondiale Guido van Helten a détourné les façades d’un silo à grain pour y représenter l’essence même de la vie agricole du Dakota du Sud.
Happy Times Carousel
Faites un tour de manège sur l’un des 20 chevaux en aluminium (dont 19 sont d’origine) et des deux bancs de chariot, et laissez-vous envahir par la nostalgie de ce carrousel.

Datant de 1882, Pickler Mansion est une demeure historique située à la limite sud de Faulkton.
Huron
Prévoyez une halte à 137 km (90 minutes) au sud-est de la South Dakota State Fair.


World’s Largest Pheasant
o Ce faisan de 8,5 mètres (28 pieds) de haut et pesant près de 22 tonnes a décroché le titre du Plus gros faisan du monde. Il mesure plus de 12 mètres (40 pieds) de long, du bec à la pointe de la queue.
South Dakota State Fair
La foire de l’État se tient chaque année à Huron durant le week-end de la fête du Travail. Offrez-vous un tour de manège ou réjouissez vos papilles en parcourant les allées de la foire au bétail et du club des 4-H (mouvements de jeunesse administrés par le ministère de l’Agriculture américain, qui visaient à leur fondation à faire des jeunes des campagnes des citoyens responsables).

Le Wheel Jam est un salon qui rassemble automobiles, motos, semi-remorques et camions. Il propose également des concerts, un tournoi de poker et un spectacle sons et lumière avec des semi-remorques.
DeSmet
Vivez la vie de l’auteur de La petite maison dans la prairie.

Propriété Ingalls
Au gré de son exploration de la propriété de la famille de Laura Ingalls Wilder, le visiteur se retrouve plongé dans le passé des pionniers du Dakota du Sud grâce à des activités concrètes comme la conduite d’un chariot et la fabrication d’une poupée en rafles de maïs.
Loftus Store
Avant de repartir, arrêtez-vous au Loftus Store pour faire le plein de souvenirs, de livres La petite maison dans la prairie et bien d’autres articles. Laura a parlé de monsieur Loftus et de son magasin dans plusieurs de ses ouvrages.

Le festival Laura Ingalls Wilder Pageant se déroule chaque année au mois de juillet. C’est l’occasion pour les romans de Laura Ingalls Wilder de prendre vie sur la scène de plein air de De Smet.